Cristal Duet

Le Cristal Duet continue à répéter le plus souvent possible malgré les conditions que l’on connait.

En accord avec les structures qui les hébergent, les artistes acceptent d’ouvrir au public ces répétitions chaque fois que possible afin de ne pas les priver de ce lien humain qui rassemble autant qu’il unit.

Nous ne manquerons pas de vous informer du prochain calendrier. 

La rencontre extraordinaire de la voix du contre-ténor Sébastien Fournier et du cristal Baschet de Michel Deneuve, ont donné naissance au Cristal Duet

Les deux musiciens ont élaboré dans une énergie créative commune un programme alliant musiques traditionnelles et innovantes (Pérotin, Montserrat, Sances, Vivaldi, Gounod, Rutter, et Deneuve).

Michel Deneuve a développé pour la réalisation de ce nouveau programme polyphonique et multi-culturel une technique de jeu au Cristal Baschet originale, poussant toujours plus loin les possibilités de son instrument et insérant ainsi des sonorités encore jamais entendues dans ce type de répertoire.

Il applique notamment au jeu du cristal Baschet à la fois des méthodes d’études de claviers et d’instruments à archets: l’art du toucher rencontre ainsi l’art de la percussion du piano.

Dans le strict respect de la ligne de chant, la voix cristalline de Sébastien Fournier s’inscrit dans cette même recherche d’harmonie et de fluidité.

L’expression simple d’une voix avec le moins de vibrato possible, pour respecter la pureté de la ligne de chant et rentrer en résonance avec chaque harmonique du cristal.

The Crystal Project

En attendant l’enregistrement du programme du Cristal Duet actuellement en cours de préparation, découvrez les premiers arrangements de The Crystal Project.

Fermer le menu