Sprezza World

Concert Sprezza World Paradox-Art Exposition Murielle Bozzia

Sprezza World
Sprezza World avec Sebastien Fournier, Pierre Baillot, Malika Abbes, Richard Razaf, Stéphane Diot

 

Samedi 29 janvier 2022 – Concert de l’ensemble Sprezzatura avec son programme Sprezza World dans le cadre de l’exposition PARADOX-ART, Rétrospective de Murielle Bozzia, Art-thérapeute.

L’exposition: PARADOX-ART vous entraîne entre couleurs et mystères, pleins et espaces, finesse et puissance. Murielle Bozzia associe des traces multiples pour mieux les unifier et former un tout : le tableau. Le paradoxe en peinture serait-il de trouver un équilibre par le mouvement ? Cette exposition interroge sur la façon dont nous « sommes au contact » au sens le plus large et intérieur du terme.

Une sélection d’encres et d’huiles es présentée organisée par thématiques : de l’abstrait au figuratif, du spontané à l’illustration, en passant par une série étonnante sur la Cathédrale Notre Dame de Paris.

L’artiste: Murielle Bozzia, artiste émergente et active, est à l’avant-garde de la scène des arts visuels de la ville. Art thérapeute à Noisy-le-grand, tout ce qui fait résonance avec l’humain et ses paradoxes l’inspirent. L’artiste propose un geste qui circule de la trace à la ligne, et voyage de la peinture à l’huile aux techniques mixtes, de l’abstraction à l’illustration.

Dans le cadre de cette exposition, elle réunit chaque samedi ses invités pour croiser les regards, et ainsi révéler les points de contact qui les unissent à travers leurs différentes disciplines artistiques.

Le concert: Samedi 29 janvier 2022 à 20h30 – Performance live de l’ensemble Sprezzatura. Au programme Sprezza World, association de musiques anciennes, musiques du monde et musiques contemporaines, né de la rencontre improbable entre le contre-ténor renommé Sébastien Fournier (aka Alestian) et le multi-instrumentiste Pierre Baillot. Le spectateur est emporté dès les premières notes loin de ses repères habituels, dans un univers onirique à travers les âges et les cultures. Une musique fusion, nourrie de paradoxes: entre orient et occident, tradition et modernité, écriture et improvisation…

Avec Sébastien Fournier (contreténor), Pierre Baillot (oud, flutes), Richard Razafindrakoto (piano), Malika Abbes (percussions) et Stéphane Diot (contrebasse).

Réservations: par téléphone auprès de la Villa Cathala au 01 45 92 58 39.

Tarifs: 10 euros pour les noiséens et 16 euros pour les non-noiséens.

Étiquettes :

Date

Jan 29 2022

Heure

20 h 30 min

Lieu

Villa Cathala
Noisy-le-Grand
Fermer le menu