Sprezzatura au Festival Impromptu

Sébastien Fournier et son ensemble Sprezzatura a le plaisir de proposer un concert dans le cadre du Festival Impromptu cet été, à l’église de Saint-Voy, au Mazet-Saint-Voy, sur le plateau du Haut-Lignon.

Programme: « Ayres & Songs dans l’Angleterre Elisabéthaine » autour d’une sélection du répertoire de Henry Purcell (1659-1695), le maître du baroque.

  • Mystery’s song (The Fairy Queen, Z.629)
  • Music for a while
  • Pavin, Tobias Hume
  • Here, the Deities Approve (Ode for St Cecilia’s Day, Z.339)
  • The queen’s Epicedium, Incassum lesbia, incassum rogas
  • Greensleeves to a Ground, Anonyme
  • If music be the food of Love
  • O Solitude, my sweetest choice (Z.406)
  • Prelud & Ground, Christopher Simpson
  • The Plaint
  • What power Art Thou (King Arthur, Z.628)

Sébastien Fournier, Contre-ténor

Spécialisé en musique médiévale et baroque, chante pour de grands ensembles (Les Musiciens du Louvre, Les Arts Florissants, Accentus) avant de créer en 2004, l’ensemble Sprezzatura, qui se produit en France, en Europe et en Asie. Depuis sa tournée en Chine en 2010, il développe des créations alliant dialogue des cultures et des arts (danse, théâtre, arts plastiques) en Chine, République Tchèque, Ghana, Italie, Espagne, Portugal et France. Surnommé par la presse le contre-ténor du bien-être, il surprend par la qualité de son timbre chaud et généreux autant que par la spiritualité qu’il inspire dès les premières notes.

Marie Guillaumy, Viole de Gambe

Elle débute la viole de gambe à l’âge de 4 ans avec Jean-Louis Charbonnier et se passionne depuis ce jour pour les musiques et danses anciennes. Elle se spécialise auprès d’Emmanuelle Guigues et se perfectionne auprès de Guido Balestracci. Titulaire d’une Licence des Arts, Lettres, Langues-Sciences Humaines et Sociales, Musicologie et d’un Master en pédagogie musicale, elle est profondément attachée à l’aspect éducatif du métier de musicien et notamment à la transmission des savoirs. Membre de différents ensembles et professeure en région parisienne, elle se produit en France et en Europe.

Léo Brunet, Luth, Théorbe

Pendant son enfance, il baigne dans le jazz et accompagne son père saxophoniste. Dans ce contexte de grande liberté créative, il se familiarise avec la guitare acoustique et électrique. Passionné par les musiques africaines et indiennes, il est curieux de musiques de tous les continents et toutes les époques. Mais c’est la musique ancienne qui lui permettra de s’épanouir véritablement. Étudiant insatiable de contrepoint et d’harmonie, sa pratique du jazz lui donne une grande souplesse pour improviser la basse continue. Parfois discret, parfois extraverti, il aime prendre des libertés avec la partition, prendre des risques imprévus, jouer avec l’instant.

Billetterie : tarif 15€ sur place / moins de 16 ans gratuit

Date

Juil 28 2022
Expired!

Lieu

Eglise de Saint-Voy
43520 Mazet-Saint-Voy
Catégorie
Fermer le menu
Translate »