Projets artistiques

Depuis plus de 15 ans, l’ensemble Sprezzatura, œuvre à développer des projets de création, diffusion, programmation et formation autour de la musique, du dialogue des cultures et de la promotion du bien-être par la musique.

Ensemble musical spécialisé dans les répertoires de musique ancienne et baroque, Sprezzatura a développé au fil des rencontres et créations de nombreux projets croisant les arts et les genres musicaux jusqu’à la création récente de son nouveau projet Sprezza World.

Dialogue des Cultures

Sprezzatura a pour vocation de faire vivre une expérience artistique unique et novatrice en redéfinissant les espaces d’expression et les modes de transmission. Les projets artistiques sont bâtis autour de l’idée du « Dialogue des Cultures », une sorte de conversation intime entre la voix, les arts, les personnes et les esthétiques. 

Ces valeurs sont au cœur de son nouveau projet musical: Sprezza World qui associe et fusionne les cultures musicales de différentes époques et continents.

Dialogue des Arts

Sprezzatura soutient et se produit régulièrement dans le cadre de ses projets avec des artistes plasticiens de Yishu-8 en France et en Chine, ainsi qu’avec des artistes de renommée internationale tels que Pierre-Yves TrémoisMauro Corda, Patrick Dewilde, Benjamin Lacombe ou Christophe Dardeau.

Sprezzatura collabore sur des projets artistiques avec des danseurs et chorégraphes (Léonore Baulac, Paco Dècina, Jean Gaudin, Florence Guérin, David Drouard…) et des acteurs et dramaturges (Michael Lonsdale, Brigitte Fossey, Laure PortierClémence LaveissièreSébastien RajonOlivier Cohen…).

Elle participe régulièrement à des festivals et événements aussi variés que ceux de ArtenetrA, KorresponDance, Saint-Michel en Thierrache, Flâneries Musicales de Reims, Le Chambon-sur-Lignon ou Hong-Kong French May Festival ainsi qu’aux cérémonies d’inauguration du Nouvel Institut Franco-Chinois ou de la Foire Internationale d’art contemporain (FIAC PARIS).

Musique et bien-être

Sprezzatura organise depuis sa création des formations et ateliers mettant la musique et le chant au service du bien-être, de la prévention et du soin. 

Elle collabore avec des institutions comme l’Institut du Cerveau (ICM) et l’Université Paris Descartes, des entreprises spécialisée dans le bien-être (PaïdiaSynthesisCarewanSprezz’Art) ainsi que des associations caritatives (APF, Sport dans la Ville, les Banques Alimentaires, Retina France, Octobre Rose, Rend-fort).

Sprezzatura est membre de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instruments Spécialisés
Fermer le menu