Interview AirZen: Des ateliers pour retrouver un emploi

Si la voix pouvait vous aider à retrouver un emploi? C’est le constat que fait l’agence Pôle emploi de Nogent-sur-Oise (Oise), où 80% des participants ont retrouvé un emploi, six mois après avoir suivi le programme d’ateliers proposés par Sprezzatura.  

Dans son interview par Camille Tribet du 13 décembre 2022, Sandrine Leguidcoq, directrice de l’agence Pôle emploi de Nogent-sur-Oise revient avec Sébastien Fournier sur l’impact décisif des ateliers proposés par Sprezzatura sur le retour à l’emploi des participants. 

Ce programme conçu par Sébastien Fournier et coordonné par Diane de Tarr-Michel en étroite collaboration avec l’agence Pôle Emploi, a permis d’accompagner en février et mars 2022 un groupe de demandeurs d’emploi longue durée à Nogent-sur-Oise, pour retrouver confiance en eux et surmonter la barrière de l’entretien afin de retrouver un emploi ou une formation.

Ce programme d’ateliers pluridisciplinaires a été conçu sur mesure pour accompagner ce groupe de demandeurs d’emploi avec la création collective d’une performance musicale avec les demandeurs d’emploi accompagnée par l’ensemble Sprezzatura.

Retour dans l’interview sur la genèse de ce programme innovant, ses moments forts, son impact décisif. En diffusion toute la semaine sur la radio en ligne AirZen. Retrouvez l’article et le podcast avec des extraits de l’interview: www.airzen.fr/des-ateliers-artistiques-pour-retrouver-un-emploi

Ateliers "Engage - Trouve Ta Voix" à Nogent-sur-Oise
Performance "Engage - Trouve Ta Voix" à Nogent-sur-Oise
Interview à Radio AirZen