Sprezzatura au Festival Lumières de Livres
Dans le cadre de la 1ère édition du Festival Lumières de Livres, Yacoub Abdellatif invite Sébastien Fournier à la rencontre des jeunes d’Amiens pour une création unique au Cloître Dewailly autour de lectures d’extraits de « Ma Mère dit « Chut ».
Programme:
Lecture par des jeunes d’Amiens de « Ma mère dit chut » de Yakoub Abdellatif, paru aux éditions Dacres.
Avec la participation de Sébastien Fournier, contre-ténor et directeur artistique de l’ensemble Sprezzatura, spécialisé dans le dialogue des cultures. Il a commencé à chanter dès l’âge de 8 ans, et aide aujourd’hui les jeunes à s’affirmer et trouver leur voix par la pratique du chant.
Dans cette pièce aux mille couleurs, Sébastien Fournier aidera ces jeunes amiénois à devenir des instruments de musique capables de s’écouter, de résonner et de s’harmoniser comme un orchestre afin de mettre en relief la beauté et l’intelligence de ce poignant roman de l’auteur, au parfum autobiographique.
A travers ce travail de transmission, sur scène, illustrant le rôle essentiel et la responsabilité des adultes dans la construction du soi et de l’identité des plus jeunes, chacun pourra se reconnaitre.
Lieu: Cloître Dewailly, Amiens
Date: vendredi 4 octobre 2024 à 20h30
Tarif: Festival gratuit, accès libre